Barcelone Personnages L’homme de ma vie

L’homme de ma vie

Le dernier Carvalho de Vásquez Montalbán- (2000)

Toute l’oeuvre de Montalbán -mettant en scène le détective Carvalho- est une excellente infographie de la ville, de ses bas-fonds aux quartiers chics.

 

Pépé Carvalho vit sur les hauteurs à Vallvidrera mais ses bureaux se trouvent à deux pas des Ramblas, dans le barrio Chino (actuel Raval), ses clients sont souvent des gens aisés qui se sont frottés à la délinquance. Nous voilà donc parcourant la ville dans ses extrêmes: de ses quartiers périphériques, aux puti-clubs en passant par les usines d’une grande famille catalane et les restaurants où Carvalho (fine-bouche et grand cuisinier) adore déjeuner.

carvalho barcelone

El hombre de mi vida

Qui connaît le détective privé Pépé Carvalho connaît son amour et désamour pour Charo, une prostituée du Raval. Charo revient mais elle a bien changé et elle entraîne Pépé dans une étrange histoire.

 

Le roman est particulièrement intéressant à relire aujourd’hui puisque le nationalisme catalan est en toile de fond. Meurtre, conspirations, retrouvailles, manipulations entre différentes sphères de Pouvoirs: de l’Opus Dei en passant par la Finance…et Carvalho prit au milieu de cet imbroglio: la décadence de la grande bourgeoisie catalane qui est plus attachée aux apparences qu’à une identité réelle.

Le récit est décousu, on s’y perd: certains personnages apparaissent puis disparaissent, certain pour ne plus revenir… On sent que notre cher vieux Pépé est en train de perdre les pédales!!

 

Ce livre est son testament, un adieu, puisqu’il sera le dernier de la série.

Pour acheter ce livre, demandez-le à votre libraire et si même vous êtes vraiment pressé, évitez de donner votre argent à Amazon.

>Ci-bas un lien pour l’acheter en ligne:

https://www.livrenpoche.com/l-homme-de-ma-vie-e201148.html

Réservez Réservez