Barcelone Art et architecture StreetArt à Poblenou

StreetArt à Poblenou

un artivisite (artiste-activiste) a transformé les panneaux de signalisations dans le quartier de Poblenou à Barcelone.

Témoignage en photos, amicalement cédées par Mam’zelle Maya DF (12 ans, fan de StreetArt). La technique est géniale: des autocollants en vinyl qui resistent aux intempéries…rapide et efficace, ces oeuvres perdureront longtemps (we hope!)

Vous trouverez de nombreux spot de graffitis et de street-art un peu partout à Barcelone.

 

Par ailleurs, et beaucoup plus récemment, WallSpot a débarqué à Barcelone. Il s’agit d’une organisation internationale qui revendique l’usage de certains murs pour créer des espèces de galeries d’art à ciel ouvert. En association avec une boîte de prod -appelée Rebobin@rt- et la mairie de Barcelone, l’occasion est née de créer des évènements en relation avec le Street Art, le tout patrociné par Montana colors.

wallspot.org

rebobinart.com

 

Il existe donc des endroits spécifiques pour pouvoir peindre ou admirer de grands murals. Le jardin de las 3 chimeneas en est un! Il se trouve dans le quartier de Poblesec, tout près du métro Parallèle.

Si vous êtes fan de graffs, n’hésitez pas à aller faire un tour au magasin Montana: une petite galerie d’art de rue, au fond de la boutique, vous permettra de connaître les artistes de Barcelone.

mtn-world.com/es/blog/tag/barcelona/

Montana Shop & Gallery 
C/ Comerç, 6 (métro Arc de Triomf)

Réservez Réservez